Je vous en ai parlé sur Insta, j'ai commencé il y a 3 semaines maintenant le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Un matin, une pesée, un nombre que je n'ai pas aimé sur la balance, le déclic.

J'avais déjà commencé à faire du roller-poussette, ça me plait, et j'en fais au moins une fois une heure dans la semaine.
C'est qu'il faut que je sois en forme pour la Ruée !

Mais elle le dit bien Sonia, et tout le monde le sait : si tu fais du sport mais que tu te gaves comme une truie à côté, tu ruines tes efforts, ça sert à rien... On ne parle plus de régime, on parle de rééquilibrage alimentaire. Alors soit !

J'achète plein de fruits et légumes, j'en donne bien sûr aux enfants, j'en mange aussi... J'ai encore un peu de mal avec les légumes, moi qui ne mangeait que des gâteaux et de la charcuterie jusqu'à 19-20 ans...

Moi, voilà, c'est ça mon problème. J'aime manger. J'aime bouffer sans m'arrêter. C'est là mon plaisir.

Mais bien décidée à faire des efforts, je me suis mise en quête de recettes healthy alternatives à mes recettes fatty que j'aime tant !
Et c'est de comptes IG en blogs, pour finir sur Pinterest, que je me suis retrouvée à faire cuire pour le goûter des Banana pancakes (une banane, un oeuf, une cuillère de maïzena, et on touille).

Quand tout dans la banane te répugne, déjà, faut en vouloir... Mais j'étais prête à tester, je voulais une bonne surprise. Faut pas déconner non plus, j'ai rajouté des pépites de chocolat dans la pâte, manière de rendre le truc plus attrayant.

 
Quand l'homme est arrivé, il a été pris d'un fou rire incontrôlable, et contagieux.

Non mais franchement, je veux maigrir, je veux peser moins, je veux m'affiner, et me raffermir en même temps.
Je veux bien faire des efforts, manger moins, manger mieux, bouger plus.

Mais si je renonce à tous mes plaisirs gustatifs, ma vie n'a plus de sens ! J'aime la simplicite, le minimalisme... mais j'aime tellement les bonnes choses !
Aujourd'hui, j'en suis là. Je suis en train de manger mes pancakes moches qui, avouons-le, doivent être bons pour ceux qui aiment la banane, mangeables pour moi. Demain, je mangerai plutôt un beignet, je pense ! Je ne me peserai pas, je ne me regarderai pas non plus. Mais j'aurai eu mon plaisir. Futile, éphémère (en bouche tout au moins ! mes hanches le garderont...), mais qui me reste vital.

Je referai de ces pancakes à la banane. Je les adore à la pomme. Personne ici n'a validé mon test avec enthousiasme. Mais la raison parle : manger sain, ça s'apprend.