Après des mois de désespoir à cause d'un transporteur peu consciencieux... j'ai enfin pu, il y a quelques semaines, récupérer mon colis tout droit venu du Maroc. Quelle joie, je ne l'attendais plus !

A la suite de cet article sur l'huile de fourmi, la marque Sidki, basée à Casablanca, m'avait contactée pour me faire tester d'autres produits de leur gamme.

Avant de vous présenter une revue détaillée de chaque produit, voici un petit haul de tout ce que j'ai reçu (j'ai été super gâtée,merci beaucoup !) :

sidki

- deux gommages différents à l'argan, pour ses bienfaits innombrables 

- un pot de crème au mucus d'escargot, pour assouplir et réparer la peau de ses bobos et cicatrices

- un pot de mucus d'escargot filtré (chochottes, s'abstenir !)

- un paquet d'argile verte, qui assainit les peaux grasses

- un flacon d'huile essentielle d'ylang-ylang, aux mutliples vertus !

- un pot de crème au lait d'ânesse, pour se croire Cléopâtre

- un pain de savon à l'huile d'argan et de figue de barbarie, bourrée de vitamine E, et idéale contre le vieillissement cutané

- une bouteille d'eau florale de menthe, tonifiante et purifiante

- un pot de gommage au café, idéal contre la cellulite (mais je n'en ai pas, bien sûr, hummm ! ;) )

De prime abord, quelque chose me chiffonne...

Ces produits sont estampillés Bio... mais aucune trace de la charte Sidki. J'imagine bien qu'elle est écrite quelque part. Hélas, je ne vois rien de tel en français, et même en demandant à des Marocains de mon entourage, personne n'a su me répondre... Je vais recontacter la marque, je souhaite tout de même en savoir davantage à ce propos.près quelques tests, je suis conquise par certains produits, qui ont pris désormais place dans le (très sélectif !) coin de ma baignoire.

Et je vous en parlerai bientôt !