J'ai (enfin !) fini mon nettoyant visage Foaming clean, de Benefit. Commencé il y a un peu plus d' 1 an... Utilisé au quotidien, matin et soir.

 
Pour être tout à fait honnête, il me tardait de le finir, parce que même quand j'aime un produit, j'aime bien aussi changer, et pour pouvoir tester une autre routine (en l'occurrence celle à base de savon d'Alep et d'huile de nigelle, de Peau Neuve), plus naturelle cette fois.
Pourtant, il a tout ce que je cherche : une texture crémeuse puis légèrement moussante, une odeur délicate et discrète. Il se rince facilement. Laisse une sensation de peau parfaitement nettoyée et purifiée sans pour autant l'avoir décalée. Et surtout, surtout, je ne me retrouvais jamais avec le visage d'un ver luisant quelques heures après l'avoir utilisé. Et ça, ça a vraiment fait toute la différence par rapport à la multitude de nettoyants moussants pour le visage que j'ai pu tester auparavant.
J'avoue ne pas m'être penchée sur l'INCI de ce produit... la crainte d'être déçue ? la certitude de l'être ?
A toutes celles qui ont, comme moi, quelques petites imperfections, et si vous privilégiez le résultat obtenu sur votre peau à la compo de vos cosmétiques, je vous le conseille vivement !
Et si la révolution clean n'était pas passée par ma salle de bains, c'est un produit que j'aurais racheté sans hésiter.
Précisions pragmatiques en vrac :
- C'est du Benefit hein, le packaging est juste parfait, délicieusement rétro !
- Ultra économique, une toute petite pointe de crème suffit à nettoyer visage et cou.
- Pour le coup, et pourtant adepte des grands formats, plus écolos, j'aurais préféré un plus petit conditionnement. 1 an pour un produit utilisé 2 fois par jour, je trouve ça trop, et je me demande quels conservateurs sont présents puisque l'étiquette indique effectivement une possibilité de le garder ouvert 12 mois...

foam 22

- Mon côté Monk a été satisfait : malgré une utilisation biquotidienne, mains mouillées, l'étiquette du flacon ne s'est jamais abîmée, et ça, ça fait propre quand même !
- Les derniers temps, il a fallu que je demande aux biceps musclés de MisterK de couper le flacon pour que je puisse terminer mon produit. Et ça, j'aime pas. Ça fait moche, et c'est pas hygiénique.

Et vous alors, vous utilisez quoi pour nettoyer votre visage ?