(Promis, on ne va pas parler que de recettes ici ! Mais comment vous dire que j'aime ma yaourtière d'amour tant j'ai l'impression que ses potentialités sont grandes !)

Donc ce soir, pour faire plaisir à mes enfants qui connaissent sur le bout des doigts l'épisode de Mickey va sur Mars, j'ai voulu leur préparer des hot-dogs (en martien on dit des youmblats, ou un truc comme ça, je n'ai jamais vraiment compris...). J'avais lu la recette sur le forum de SuperToinette dont je vous ai déjà parlé, mais vers lequel je ne peux hélas vous renvoyer puisque je ne le retrouve pas... J'avais recopié sur le moment quelques recettes qui me plaisaient, c'est déjà ça.

Pour 12 petits hot-dogs, il vous faut donc :
-4 oeufs

-130g de farine

-1 sachet de levure chimique

-2 grosses cuillères à soupe de moutarde

-2 yaourts natures (j'ai mis de la crème fraîche liquide, à l'oeil...)

-du sel et du poivre

-24 (ou 36) saucisses cocktail

Veillez à ne remplir les pots qu'à moitié, ça gonfle bien !

Les enfants n'ont pas aimé du tout... (il faut dire qu'ils s'attendaient à des hot-dogs classiques et qu'au visuel ils étaient déjà déçus...) J'ai encore envie d'en pleurer...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. On retrouve la texture spongieuse de la mie cuite à la vapeur, qui peut déranger. Moi, j'adore !

Dès la fin de la cuisson, j'ai mis les pots au frais. J'ai essayé d'en démouler un de suite... Échec ! Finalement, en attendant qu'ils refroidissent davantage, les autres se sont démoulés aisément, juste en les retournant. Mais ils se sont aussi beaucoup ratatinés, carrément pas photogéniques !!

C'est une recette que je referai peut-être (en divisant les proportions puisque grrr mes ingrats n'ont pas aimé), car honnêtement, avec quelques légumes verts à côté, c'est très bon. Mes seuls regrets : dans la précipitation de la préparation du repas, je n'avais pas pensé que les saucisses allaient rester au fond du pot (pff !), et que très rapidement, les petits cakes se tassent et ne présentent plus du tout dans une jolie assiette... Voyez par vous-mêmes :